Pour progresser en interne,
optez pour la formation certifiante
Votre métier évolue très vite avec les nouvelles technologies. Pour ce faire, il est pertinent de suivre des formations complémentaires, la formation certifiante a pour objectif d’apporter de nouvelles compétences.
Elle vous permet de continuer à apprendre, de vous perfectionner et d’accroître vos capacités dans votre métier.
À la fin de la formation, une attestation de stage de formation ou un certificat professionnel d’aptitude lié au milieu professionnel est délivré. Ces documents sont reconnus par les employeurs lorsqu’une convention collective le prévoit mais également par Pôle Emploi. La formation certifiante ne débouche pas sur un titre ou un diplôme, contrairement à la formation qualifiante.
Elle atteste l’acquisition de nouvelles compétences professionnelles dans un domaine précis.

Comment financer ma formation certifiante ?
DANS LE CADRE DU CPF (COMPTE PERSONNEL DE FORMATION) :
MonCompteFormation est un nouveau service, disponible via le site http://www.moncompteformation.gouv.fr ou une application mobile, qui vous permet de savoir de combien d’euros vous disposez pour vous former et de la payer avec vos droits à la formation.
En tant que salarié vous disposez d’un compte personnel d’activité (CPA) : il regroupe vos droits issus du compte personnel de formation (CPF), du compte professionnel de prévention (C2P ou CPP) et du compte engagement citoyen (CEC).
DANS LE CADRE DU PLAN DE FORMATION DE VOTRE ENTREPRISE :
Il s’agit d’un budget que l’entreprise alloue à la formation des employés qui en font la demande dans le but de prévoir un changement de poste ou de s’acclimater à de nouveaux usages professionnels.
Dans ce cas, la demande de financement se fait auprès de votre employeur. La démarche reste en interne.
Il peut vous permettre de réaliser une formation certifiante et de bénéficier de conseils dans votre projet de formation.